Traiter les eaux demande l’application de de techniques différentes. Leur mise en œuvre peut être simultanée ou successives suivant les pollutions mises en jeu dans les eaux à traiter. Ces techniques peuvent être d’ordre mécaniques, physiques, chimiques, ou encore biologiques. Le but étant toujours d’assainir l’eau rejetée ou utilisée afin qu’elle soit compatible avec l’environnement ou l’usage que l’on compte en faire.
L’adoucisseur d’eau Permo est un matériel qui élimine le calcaire contenu dans l’eau. Pour ce faire, il s’installe sur le circuit de distribution d’eau, entre la source et le point de sortie. Ainsi, l’eau transite par l’adoucisseur qui la débarrasse du calcaire grâce à la résine qu’il renferme.
Une fois que la résine est saturée, l’appareil enclenche de manière autonome une régénération à travers laquelle le calcaire retenu par la résine est évacué, ce qui restitue le bon fonctionnement de l’appareil. Il existe différents volumes et plusieurs modèles d’adoucisseurs d’eau, à choisir selon le taux de dureté de l’eau, le nombre de personnes et l’espace disponible pour l’installation.